Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Nouvelles restrictions après la hausse des cas aux USA
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 01:15

CHICAGO, 13 novembre (Reuters) - Les autorités de villes comme Chicago, Détroit ou New York ainsi que celles de plusieurs Etats comme la Californie ou l'Iowa réimposaient des restrictions jeudi alors que le nombre de nouvelles infections au coronavirus est en augmentation aux Etats-Unis.

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a appelé les résidents à rester chez eux et à ne pas se rassembler pour la fête de Thanksgiving. Selon elle, la troisième ville des Etats-Unis pourrait compter un millier de décès supplémentaire d'ici la fin de l'année si les habitants ne changent pas de comportement.

L'Illinois est devenu le nouvel épicentre de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis, comptant près de 130.000 nouveaux cas en deux semaines.

Un décompte effectué par Reuters montre que le nombre de cas de contamination au coronavirus a doublé dans 13 Etats durant les deux dernières semaines.

FERMETURE DES ÉCOLES DANS PLUSIEURS ETATS

A Détroit, dans le Michigan, les écoles publiques ont fermé jusqu'au 11 janvier alors que le nombre de contamination est en hausse. L'enseignement à distance sera mis en place à partir de lundi.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a quant à lui annoncé que le système scolaire de la ville se préparait à un possible confinement.

"Nous n'en sommes pas encore là et nous espérons que nous n'y arriverons pas", a-t-il déclaré à des journalistes, ajoutant que les écoles fermeraient si le pourcentage de personnes testées positives au COVID-19, qui est en ce moment à une moyenne sur sept jours de 2,6%, dépassait les 3%.

Le nombre total de cas de contamination au coronavirus aux Etats-Unis a atteint un record pour le deuxième jour consécutif mercredi avec 142.279 nouveaux cas recensés.

Le nombre de personnes hospitalisées était de 64.939 mercredi dans la soirée, une hausse de 41% sur les deux dernières semaines. Le nombre total de décès, lui aussi en hausse, se porte à 241.809 morts dans le pays.

(Brendan O'Brien et Maria Caspani; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, avec les secteurs de la technologie et de la publicité lourdement pénalisés par des craintes liées à l'IA, tandis que les cours des métaux précieux ont poursuivi leur rebond. À Paris, ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    (Actualisé avec DG, détails) Soitec SOIT.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, mais malgré tout en baisse de 29% sur un an en données publiées, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs citant la ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:05 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à Washington pour tenter d'amorcer un dialogue. Une voiture ornée du drapeau colombien est arrivée ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:04 

    Acculé, l'ex-ambassadeur du Royaume-Uni à Washington et figure du Labour Peter Mandelson s'est résolu à quitter la Chambre des Lords, dernière conséquence mardi de la publication de documents du dossier Epstein qui mettent en cause des personnalités du monde entier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...